Canal + crée la surprise en accueillant un nouveau consultant issu du monde politique, le député européen Daniel Cohn-Bendit. Passionné de football, le leader d’Europe Ecologie co-animera une émission aux côtés de Pierre Ménès et Charles Villeneuve. Il pourrait également se lancer dans la réalisation d’un documentaire sur la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil.
L’information révélée par le JDD a été confirmée par l’intéressé en personne à l’AFP à la mi-journée. Daniel Cohn-Bendit va bel et bien entamer une nouvelle carrière de consultant football pour Canal +.
L’homme politique participera dès le mois de janvier à une émission de débat sur le ballon rond intitulée Les Spécimens. Cette émission sera diffusée le vendredi en fin de journée sur Canal + Sport. Cohn-Bendit échangera dans le cadre de cette émission avec Pierre Ménès, journaliste-vedette de la chaîne cryptée, et Charles Villeneuve, ancien président du PSG et directeur des sports de TF1.
Mais l’eurodéputé ne s’arrête pas là. En 2014, il aura 69 ans. Un âge auquel il entend prendre sa retraite politique. Aussi, Cohn-Bendit envisage-t-il de parachever sa reconversion dans le football en réalisant un documentaire sur la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.
Le leader d’Europe Ecologie s’était illustrée au cours de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, livrant une analyse pertinente et largement reprise sur le désastre des Bleus. Une prestation qui lui avait value d’être repéré par la direction des sports de Canal +.
A la question Peut-on concilier les fonctions d’eurodéputé avec celle de commentateur sportif ?, la réponse de COhn-Bendit fuse : C’est aussi simple que de concilier un métier avec la lecture d’un livre !