Une Coupe du monde sans Coca-Cola ? C’était le cas jusqu’ici pour la Coupe du monde des clubs nouvelle formule avec 32 clubs participants. Le géant des boissons rejoint finalement la liste des partenaires de l’événement à quelques mois du coup d’envoi (15 juin-13 juillet).
La FIFA peut enfin officialiser Coca-Cola en tant que partenaire de la Coupe du monde des clubs organisée aux États-Unis cet été. Fidèle partenaire de l’instance mondiale, le géant des boissons a tardé à s’engager. « Depuis 1950, Coca-Cola a été de toutes les éditions de la Coupe du Monde », rappelle Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un partenaire majeur avec qui nous collaborons depuis longtemps. »
« Les partenariats dans le domaine du sport, tels que celui avec la FIFA, sont un important moteur de croissance pour notre entreprise, nos marques et notre écosystème mondial », explique Brad Ross, vice-président en charge du marketing et des partenariats dans le sport et le divertissement à l’international pour Coca-Cola. « La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA constitue une nouvelle belle occasion de rassembler le monde grâce au sport. »
Jusqu’à présent, quatre partenaires majeurs se sont engagés pour cette édition américaine : Anheuser-Busch InBev, Bank of America, Hisense et Coca-Cola.