A la tête du Tournoi des Six Nations depuis 2018, qu’il quittera à la fin de saison, le Français Benjamin Morel sera le futur directeur général de la filiale commerciale de la LFP.
Selon la LFP, le « Conseil de Supervision de la société commerciale de la Ligue de Football Professionnel a nommé Ben Morel en qualité de Directeur Général ». Mathieu Ficot, déjà DG adjoint de la Ligue, va être nommé directeur général délégué en charge des opérations.
Actuel patron du Tournoi des Six Nations, après un passage par la NBA Europe, Benjamin Morel avait annoncé, il y a quelque semaines, qu’il quitterait ses fonctions à la fin de cette saison. Il devrait finalement le faire après l’édition du Tournoi 2023, courant mars, pour rejoindre la société commerciale, née grâce à l’apport de 1,5 milliard d’euros du fonds d’investissement CVC, en échange de 13 % des futurs revenus de cette entité. Ce même fonds avait aussi pris, il y a quelques années, une participation dans la structure qui gère le Tournoi des Six Nations et connaît donc bien Benjamin Morel. « Je remercie Vincent Labrune et le Comité de Supervision pour leur confiance, ils pourront compter sur toute ma détermination au service de cette nouvelle impulsion pour le football français, indique le principal intéressé. Je travaillerai en étroite collaboration avec les différents organes de la LFP et l’ensemble des clubs, pour offrir un spectacle sportif innovant et de qualité plaçant nos fans du monde entier au cœur de cette nouvelle approche. »