Déjà en tête des annonceurs à la sortie de la phase de poules, Apple a confirmé sa place de leader sur l’ensemble de la Coupe du monde au Qatar selon Kantar.
Alors que la compétition vient de se terminer, Kantar fait le point sur l’activité publicitaire sur TF1 durant les retransmissions de la Coupe du monde au Qatar. Lors des 28 rencontres diffusées en clair par la chaîne, plus les trois cérémonies retransmises, TF1 a accueilli 162 annonceurs. Un total quasi identique à celui du bilan de la Coupe du monde 2018 en Russie (167 annonceurs). Mais comme l’événement a changé de calendrier, TF1 en a profité pour relever ses prix à une période stratégique pour les annonceurs. Selon Kantar, le total des recettes publicitaires atteint 151,5 M€ bruts, c’est 37% de plus qu’en 2018 !
Apple est le 1er annonceur en valeur brute devant Burger King, partenaire de l’équipe de France, et Amazon.
Avec la participation de l’équipe de France à la finale (désormais le record d’audience historique à la télévision avec 24,1 millions de téléspectateurs), TF1 a pu facturer le format 30 secondes le plus cher de cette édition : 330 K€ bruts. Il a concerné 13 spots au total. Le plus couteux a été valorisé à 907,5K€ pour un sport de 60 secondes signé Burger King.