American Airlines obtient les droits de transport aérien pour la Coupe du Monde de la 2026, organisée au Canada, au Mexique et aux États-Unis, en partenariat avec Qatar Airways, partenaire aérien mondial de la FIFA.
La FIFA accueille American Airlines en tant que « partenaire aérien officiel nord-américain » de la Coupe du Monde 2026. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne proposera des offres de partenariat avec Qatar Airways autour de l’événement, qui réunira pour la première fois 48 équipes (avec 104 matchs au programme), trois pays hôtes (États-Unis, Mexique et Canada) et 16 villes hôtes.
« Leur réseau national inégalé et leur lien fort avec le public américain en font un partenaire idéal, pour un tournoi qui captivera des millions de personnes à travers l’Amérique du Nord », d’après Romy Gai, Directeur commercial de la FIFA. American Airlines, qui fêtera son centenaire l’année prochaine, a son siège à Dallas-Fort Worth. Dallas, l’une des 16 villes hôtes du tournoi. Au total, la ville texane, au sein de laquelle la compagnie aérienne donne son nom à l’arena (American Airlines Center) qui accueille les rencontres de NBA et de NHL, organisera neuf rencontres de groupe, un seizième de finale et une demi-finale de la Coupe du monde.
L’annonce marque une collaboration importante avec Qatar Airways, partenaire aérien mondial de la FIFA, qui conservera les droits exclusifs des vols internationaux dans le cadre de son partenariat mondial récemment renouvelé avec la FIFA jusqu’en 2030. La coordination entre les deux compagnies aériennes assurera une connectivité internationale et nationale pour toutes les parties prenantes tout au long de la compétition.