Pour la troisième année consécutive, le Super Bowl bat le record d’audience de la télévision américaine. Après de 130 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé les Philadelphie Eagles dominé les Kansas City Chiefs (40-22).
Événement incontournable et spectacle sportif par excellence aux États-Unis, la finale du championnat de football américain, illustration de la démesure américaine, attire aussi pour son célèbre show musical de la mi-temps, assuré cette année par le rappeur Kendrick Lamar. Les grandes entreprises américaines rivalisent aussi d’imagination pour y placer leurs meilleures publicités, devenues un spectacle dans le spectacle. L’année dernière, un sport de 30 secondes de publicités au Super Bowl avait coûté environ 7 M$. Un chiffre en hausse pour l’édition 2025 puisque, selon Variety, au moins 10 publicités ont coûté 8 M$ cette année. En comptant les interruptions, le match dure environ 3 h 30.
Quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé dimanche 9 février, sur le câble ou en streaming, les Philadelphie Eagles remporter le Super Bowl avec Taylor Swift et Donald Trump en tribunes, soit la plus grosse audience jamais atteinte dans le pays, selon le cabinet Nielsen. Le pic d’audience a été atteint durant le second quart-temps avec 137,7 millions de téléspectateurs sur les chaînes Fox, Fox Deportes et Telemundo ou sur la plateforme de streaming gratuit Tubi (propriété de Fox). L’audience moyenne s’était élevée à 123,4 millions l’année dernière, et à 115,1 millions en 2023.