La Fédération Française de Boxe (FFBoxe) a choisi de dynamiser son image en concevant une plateforme de marque globale.
Sur le plan sémantique la Fédération française de boxe s’appelle désormais « FFBoxe » et abandonne l’acronyme FFB attribuable à de trop nombreuses structures sans rapport avec la discipline. Avec un nouveau coq «tourné vers l’avenir», La FFBoxe (plus de 60.000 licenciés) souhaite «capitaliser sur l’emblème iconique du sport français» et «assurer la continuité avec l’historique de son identité». La double écriture du coq révèle dans le dessin de son plumage, la silhouette d’un gant de boxe.
La charte graphique définira la mécanique d’usage dans l’exploitation de cette nouvelle identité, et intègrera dans son contenu, les éléments complémentaires à cette identité. Palettes colorielle, typographies d’accompagnement, identités filles, motifs, règles d’application et interdits y seront présentés. Cette identité se veut «stratégique et structurante capable de séduire un public plus large, plus jeune et plus moderne par des codes identitaires en adéquation avec notre temps». Les agences Lafourmi et Leroy Tremblot ont accompagné la fédération dans la refonte de cette identité visuelle.