Lafuma annonce le lancement d’une augmentation de capital de dix millions d’euros. Le spécialiste de l’outdoor (qui comprend les marques Lafuma, Millet, Eider, Oxbow et Le Chameau) veut renforcer sa structure de bilan et accompagner sa stratégie de développement. La Caisse des dépôts, via sa filiale CDC Entreprises a manifesté son intention de participer à cette opération aux côtés des principaux actionnaires du groupe et pourrait ainsi devenir un actionnaire important de Lafuma, informe l’équipementier français. Sur le premier semestre l’entreprise a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,2%, grâce à l’intégration d’Eider. En revanche, à périmètre comparable, l’activité du groupe est en recul de 2,5%.
S1_07/08 S1_08/09 Variation
Pôle Grand_Outdoor_-_Lafuma 52,3 47,3 -9,7%
Pôle Surf__Oxbow 34,8 33,0 -5,4%
Pôle Country_-_Le_Chameau 12,9 12,2 -5,4%
Pôle Montagne_-_Millet,_Eider 20,6 37,0 +79,3%