Le CIC Tour de La Provence verra les coureurs s’élancer de l’Orange Vélodrome le 14 février et arriver à Arles le 16 février prochain. Instauré lors des éditions précédentes, le maillot du « Chouchou » mettra cette année à l’honneur les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Désigné par le public via les réseaux sociaux de l’épreuve, le maillot du « Chouchou » donne à chacun la possibilité d’élire son coureur fétiche. « Cet événement sportif constitue un rendez-vous très attendu qui permet aux gens de se rassembler autour du sport », apprécie Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif de l’OM. Pour Thomas Voeckler, porte-parole du CIC Tour de La Provence : « C’est une fierté de voir des acteurs iconiques du territoire s’associer à cette course. »
Par ailleurs, le CIC, partenaire principal de l’épreuve en 2024 et déjà visible sur le maillot de leader, renforce son engagement en associant son nom à l’épreuve. Désormais intitulée « CIC Tour de La Provence », l’épreuve portera ce nom en 2025 et 2026. « En associant les noms CIC et Tour de la Provence, nous saluons le travail effectué l’an dernier pour le renouveau de cette course et souhaitons encore plus contribuer à son rayonnement au plus haut niveau », déclare Patrice Cauvet directeur général de CIC Lyonnaise de Banque.