C’est à Bilbao (Espagne) que Logis Hôtels entamera son 5ème Tour de France. Défilé au sein du cortège de la caravane publicitaire, distribution de goodies et de « tickets d’or », hébergements d’équipes cyclistes, focus sur le dispositif de la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe (2.000 établissements dans huit pays).
Implanté sur le marché espagnol, Logis Hôtels, avec ses 13 caravaniers, sera présent dès le départ de la Grande Boucle, samedi 1er juillet, à Bilbao. À travers son dispositif, Logis Hôtels met en avant son cœur de métier : un hébergement confortable, un accueil chaleureux et une restauration faite maison à base de produits locaux. Cinq véhicules aux couleurs de la marque sont sur la ligne de départ de cette 110ème édition (un char, 3 voitures et un véhicule RP). Sur l’ensemble des 3.404 km du tracé 2023, Logis Hôtels distribuera des milliers de goodies aux spectateurs sur le bord des routes : 350.000 étiquettes bagages. L’objet parfait en cette période estivale pour un voyage. Certaines étiquettes sont particulières. Fort de son succès en 2022, Logis Hôtels renouvelle l’opération des « tickets d’or ». Cachés au milieu des étiquettes bagages, près de 200 tickets d’or seront à découvrir tout au long du parcours du 1er au 23 juillet. À la clé ? Un coupon de réduction d’une valeur de 50€ à dépenser dans le Logis Hôtels de son choix.
« Avec le Tour de France, il s’agit d’un mariage naturel pour Logis Hôtels, nous précise Karim Soleilhavoup, Directeur Général de Logis Hôtels. Comme nous, le Tour valorise les territoires et les cultures locales. Le deuxième point est que le Tour de France est européen. Comme nous. Ce qui est important pour le réseau. Notre clientèle est à 45% international et à près de 40% européenne. Avec le Tour, Logis Hôtels ne communique pas uniquement auprès de sa clientèle française, mais crée de la proximité avec l’ensemble des suiveurs de la Grande Boucle. Le troisième enjeu consiste à fédérer notre réseau et de donner de la fierté à nos adhérents. »
Une « Tournée des Régions » en amont du Tour
En tant qu’Hébergeur Officiel du Tour, Logis Hôtels accueille chaque été, au sein de ses établissements des équipes professionnelles (mais également des membres du staff ASO et des caravanes publicitaires). Entre privatisation de l’hôtel, transformation des chambres en salle de massage, changement de la literie, une restauration adaptée, les hôteliers ont l’occasion d’intégrer les coulisses de l’événement. Depuis 2019, Logis Hôtels a accueilli près de 55 équipes au sein de ses établissements. « Une fierté pour le groupe ! Cette année, ce sont plus de 100 hôtels qui sont à moins de 3 km du parcours », confie Karim Soleilhavoup.
Mais avant le Grand Départ, le Tour aura déjà démarré pour le dispositif de Logis Hôtels. Durant 4 semaines, du 17 mai au 11 juin, la marque est venue à la rencontre des hôteliers du groupe et de ses clients avec sa « Tournée des Régions », organisée pour la troisième année consécutive. De la Normandie au Rhône en passant par le Grand-Est, la Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes cette année, trois caravaniers Logis sont partis au volant de leur Mini sur les routes de France. Un avant-goût de la Grande Boucle. Chaque étape est ponctuée par une animation (pétanque et dégustation). Cette année, 41 hôtels ont ainsi été visités. L’occasion, pour les participants de prendre part à l’événement cycliste de l’année.