Le camping-car est un incontournable des courses cyclistes. Pas seulement pour les spectateurs sur les routes du Tour de France. Depuis 2016, Bürstner est Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC).
La marque allemande prolonge aujourd’hui son partenariat jusqu’en 2025. C’est en cette qualité que la marque a dévoilé au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines son nouveau camping-car. Un véhicule pensé dans le cadre du partenariat avec la FFC afin d’accompagner les équipes de France (Route, VTT, Piste, BMX, Cyclo-cross). Le véhicule a été aménagé en étroite collaboration avec les techniciens de la FFC, afin de répondre à leurs besoins. « Ce nouveau camping-car s’inscrit parfaitement dans la lignée de nos objectifs communs, dit Daniel Seisenberger, Directeur Commercial Bürstner France, Belgique et Europe du sud. En Europe, Bürstner est l’unique marque à s’impliquer autant dans le cyclisme. »
Le modèle présenté, un « Lyseo TD 644 G Privilège » pour les spécialistes, rompt avec les aménagements traditionnels en jouant la carte du grand salon arrière avec six places. « L’intérêt de ce véhicule vient aussi de sa soute garage, aménagement traditionnellement incompatible du fait de son volume mais qui présente une excellente capacité de rangement, précise Daniel Seisenberger. Nos camping-cars répondent donc aux besoins des cyclistes et nous sommes attachés aux valeurs de ce sport extrêmement populaire et accessible à tous. »