Basic-Fit rejoint les rangs des partenaires officiels du Tour de France et du Tour de France femmes avec Zwift.
Chaîne néerlandaise de salles de sport, Basic-Fit officialise un accord de quatre ans avec le Tour de France. Le spécialiste du fitness devient partenaire officiel fitness du Tour de France (5-27 juillet), du Tour de France femmes avec Zwift (26 juillet-3 août), mais aussi de Paris-Nice et du Critérium du Dauphiné (8-15 juin) jusqu’en 2028. La marque s’affichera sur les dossards de la formation en tête du classement par équipes sur les Tours de France femmes et hommes et bénéficiera également d’un véhicule dans la caravane publicitaire. L’enseigne de fitness s’est d’ores et déjà faite remarquée sur les dossards de la meilleure équipe du dernier Paris-Nice, remporté par Matteo Jorgenson dimanche dernier, l’équipe Ineos Grenadiers étant sacrée meilleure équipe de la 83e édition. L’arrivée de Basic-Fit cette année revêt un symbole particulier, grâce notamment au Grand Départ du Tour de France. Lille, qui accueillera le départ de la 112e édition de la Grande Boucle est aussi le siège historique de l’entreprise en France. Par ailleurs, le réseau sera animé aux couleurs du Tour et notamment dans les villes-étapes où la marque est présente : Amiens, Lille, Toulouse, Montpellier, Valence. Mais aussi à Brest, qui accueillera le départ de la deuxième étape du Tour de France Femmes avec Zwift.
Avec déjà plus de 800 salles en France, Basic-Fit espère poursuivre son développement en bénéficiant de la visibilité offerte par le Tour. Son engagement auprès des épreuves d’ASO reflète, selon Redouane Zekkri, Chief Operating Officer chez Basic-Fit, son « ambition de faire rayonner notre marque en Europe et dans le monde ».