Le Groupe Hyundai (dont Kia fait également partie) prépare son arrivée en compétition en Endurance, sous la bannière de sa marque Genesis. L’écurie, menée par le Français Cyril Abiteboul président de Hyundai Motorsport, s’alignera en WEC dès 2026 puis en IMSA en 2027.
Face à Toyota (champion constructeur), Porsche (champion pilotes) et Ferrari (double vainqueur du Mans), Genesis Magma Racing s’alignera dans le Championnat du monde de la discipline (WEC) dès 2026 avant d’intégrer également l’IMSA, le Championnat d’endurance d’Amérique du Nord, région où le groupe est très présent. « Le lancement officiel de Genesis Magma Racing est un moment important, souligne Cyril Abiteboul déjà président de Hyundai Motorsport et patron de l’équipe engagée en Championnat du monde des rallyes et qui devient team principal de GMR. Hyundai Motorsport jouera un rôle vital dans ce nouveau programme ambitieux. Nous allons élever notre connaissance de la course sur circuit à un nouveau niveau en relevant le défi d’un des Championnats les plus relevés. »
Ce choix correspond « à nos ambitions en sport automobile » indique le groupe. Il « constitue une plateforme de choix pour favoriser le développement des technologies de mobilité future pour les voitures de route. La course d’endurance offre une occasion unique de faire valoir la technologie de pointe, la philosophie de design et le caractère axé sur la performance de Genesis. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de l’avenir de la mobilité. » Outre le WRC (où le Belge Thierry Neuville a offert le premier titre pilotes à la marque cette année), Hyundai était présent dans le championnat de voitures de tourisme TCR (ex-WTCR).
Le constructeur coréen fait le choix de s’associer à Oreca (pour le châssis) et à l’équipe déjà existante IDEC. Cela donne un très fort accent français à un ensemble qui sera basé au circuit Paul-Ricard du Castellet (Var).