À l’occasion du meeting de Paris indoor à l’Accor Arena, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et le groupe Randstad ont annoncé leur collaboration, en faveur des équipes de France de relais. Randstad France devient partenaire officiel de la FFA pour l’année 2024.
Ce partenariat verra le jour pour les relais mondiaux en mai prochain aux Bahamas, puis les Championnats d’Europe de Rome et les Championnats du monde par équipes de marche d’Antalya en Turquie. Randstad France sera également le partenaire officiel du Meeting de Paris Wanda Diamond League, du Meeting de Paris Indoor, ainsi que des Championnats de France Elite et Elite en salle. Randstad n’aura pas de visibilité sur les maillots des équipes de France de relais. Néanmoins, le groupe soutiendra financièrement l’équipe de France de relais. Le montant n’a pas été dévoilé. L’entreprise disposera d’une visibilité sur les supports de communication et les événements organisés par la FFA. La marque sera aussi présente sur des affichages LED, des panneaux, des banderoles ou encore des spots publicitaires des évènements FFA. « La recherche de la performance, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort et la persévérance sont des valeurs que Randstad partage avec la FFA et ses athlètes. Elles font écho à l’engagement quotidien des femmes et des hommes du groupe Randstad qui œuvrent en faveur de l’emploi pour tous, dans tous les territoires », explique Frank Ribuot, le président de Randstad France. Cette collaboration jouera un rôle clé lors des Jeux olympiques de Paris 2024. En effet, grâce à la coopération de la filiale française du groupe néerlandais spécialisé dans les ressources humaines, la Maison de l’Athlétisme va être délocalisée au siège du groupe à Saint-Denis. « Le 33 avenue du Pierre de Coubertin sera fermé pendant la durée des Jeux Olympiques. À l’occasion de ce partenariat, on vous annonce officiellement que pendant la durée des Jeux olympiques, la maison de l’athlé se situera dans les locaux de Randstad à 150 mètres du Stade de France », confie le président de la FFA, André Giraud. « Il faut des moments où se retrouver avec la famille de l’athlétisme ». Ainsi, les entraîneurs, les bénévoles, les athlètes, les juges pourront se réunir dans les locaux de du nouveau partenaire officiel le temps de la quinzaine olympique. « Ce sera la première fois dans notre histoire que le siège de notre Fédération sera ainsi transféré au sein des locaux d’un partenaire », souligne encore André Giraud.
Une première dans l’histoire de la FFA
Sur place, les épreuves seront diffusées et l’accès sera gratuit. Une bâche sera d’ailleurs déployée sur la façade. Randstad, par ailleurs Supporteur Officiel de Paris 2024 et qui accompagne le COJOP sur du recrutement et reclassement des équipes, utilisera également son rooftop offrant une vue sur le Stade de France pour organiser des événements tout au long des épreuves des JO.