Perrier reconduit son partenariat avec le tournoi de tennis Roland-Garros. Un partenariat noué voici 37 ans, en 1978, et que la marque d’eau gazeuse de Nestlé Waters France veut emmener jusqu’en 2018.
A cette date symbolique, l’association entre les Internationaux de France de tennis et Perrier fêtera ses 40 ans. Mais avant cela, il y a 2015 et la prochaine édition de Roland-Garros (du 19 mai au 5 juin). Perrier participera notamment à l’événement Roland-Garros in the city qui se déroulera bientôt à Pékin (Chine). Lancée par la Fédération Française de Tennis (FFT) en 2012, cette manifestation a notamment pour but de promouvoir le tennis sur terre battue et d’accroître la notoriété de Roland-arros dans le monde. La longévité de ce partenariat témoigne de l’intérêt de Perrier pour le tennis français, et pour l’aspect international de son tournoi légendaire, détaille Denis Cans, PDG de Nestlé Waters France. Nous sommes heureux et fiers d’accompagner le succès de cet événement depuis tant d’années et de faire rayonner la marque et ses valeurs. Perrier s’est lancé en Chine voilà trois ans où la boisson gazeuse prévoit d’écouler 150 millions de bouteilles en 2020. Un tour de force dans un pays où la notion de rafraichissement est perçue comme négative. Or, c’est l’un des atouts de Roland-Garros pour Perrier : pouvoir communiquer sur l’hydratation avec l’arrivée des premières chaleurs.
Au-delà de la Chine, Perrier est commercialisée dans 150 pays. Presque autant que les pays où le tournoi est retransmis (191 pays dans le monde).
Les dates marquantes
1978 : Signature du partenariat entre Perrier et Roland-Garros. La marque apparait sur les glacières.
1989 : Première chaise d’arbitre signée Perrier.
1994 : Perrier entre dans la zone de repos des joueurs, avec les bancs et chaises siglés.
2000 : Le parasol des joueurs est désormais estampillé Perrier.
2011 : Perrier signe le Trophée des Légendes.
2013 : Perrier fête ses 150 et signe la nouvelle zone de repos des joueurs et la chaise d’arbitre (en partenariat avec la FFT et l’agence Leroy Tremblot).
2015 : Perrier renouvelle son partenariat jusquen 2018.