La Ligue nationale de rugby (LNR) annonce la signature de nouveaux partenariats avec trois marques phares dans l’univers du bricolage, et plus précisément celui des adhésifs.
Propriétés du groupe allemand Henkel (840 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Henkel France), Rubson, Pattex et Loctite obtiennent ainsi le titre de marque officielle du Top 14 pour la saison 2014-2015. Un nouvel étage dans l’offre marketing de la LNR (115,5 millions d’euros de budget cette saison). Ce nouvel accord confirme l’attractivité de notre championnat auprès des acteurs économiques et plus particulièrement ceux, comme Henkel, dont l’activité est fortement liée au quotidien des supporters et du grand public, s’est réjoui le président Paul Goze. Avec cet accord, le Top 14 bénéficiera d’une visibilité inédite. 1.500 magasins de bricolage proposeront des produits Rubson, Pattex et Loctite siglés Top 14.
L’ensemble des partenariats du Top 14 et de la Pro D2 rapporte 16,5 millions d’euros par saison à la LNR avec des tickets d’entrée allant de 500.000 à 3,5 millions d’euros par an.