Partenaire majeur du sport français, Bpifrance officialise son nouveau partenariat avec l’Union Sportive Montalbanaise, pensionnaire de Pro D2. Focus sur cet accord.
La Banque publique d’investissement et le club de Pro D2 ont scellé, mercredi 7 septembre au stade Sapiac, un partenariat annuel de sponsoring maillot. La banque, qui a pour mission de « servir l’avenir », souhaite s’implanter un peu plus sur les territoires avec plusieurs contrats de ce type. L’USM est un club avec une très longue histoire, détaille Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence. Ils ont d’ailleurs l’un des plus vieux clubs de supporters, des amoureux qui ont toujours été fidèles dans les hauts comme dans les bas. Leur projet de reconstruction est ambitieux. Autour de Thierry Eychenne, le président, Daniel Bory, président du Directoire de l’USM Sapiac et de Jean-François Reygasse, le responsable de la Commission Partenariat-Communication USM Sapiac, il y a une envie claire de développer le club sous toutes ses formes. Et quand il s’agit de « servir l’avenir », Bpifrance est toujours présent ! La banque publique d’investissement, dont les actionnaires sont l’Etat et la Caisse des dépôts, souhaite développer (son) réseau avec les différents acteurs économiques de la ville, rajoute Laurent de Calbiac, directeur régional Bpifrance.
C’est d’ailleurs devant un parterre de chefs d’entreprises présents pour l’occasion que Patrice Bégay et Thierry Eychenne ont pu officialiser le nouveau partenariat. 90% des décisions sont prises dans les régions, rappelle Patrice Bégay. La section de Bpifrance en Occitanie, basée à Balma (Haute-Garonne), a investi 45 millions d’euros, en 2015, auprès de 310 entreprises du Tarn-et-Garonne.
Présent sur le maillot de Montauban, Bpifrance sera bien plus qu’un simple sponsor pour le président montalbanais. Il y a aussi une volonté d’étendre notre tissu relationnel. L’USM a un véritable ancrage local, c’est notre force. A présent, nous aspirons à trouver des partenaires régionaux. Grâce à cet accord, le club de Pro D2 pourra élargir son réseau de sponsors grâce au carnet d’adresses de Bpifrance.
2.000 chefs d’entreprise réunis
Bpifrance prépare un grand rendez-vous au début de l’année 2017. Montauban participera, avec les autres clubs sportifs partenaires de Bpifrance, à la troisième édition des « Rencontres de la Niaque », spécial champions, le 18 janvier 2017 à Paris où 2.000 chefs d’entreprise de toute l’Hexagone seront présents. La deuxième édition avait réuni plus de 3.600 personnes.