Si son nom sonne aussi peu français, Snapfan est pourtant bien français. La start-up développe une application mobile pour personnaliser les photos des fans de sport. Séduit par le concept, le rugbyman Frédéric Michalak a investi dans le projet.
Les carnets d’autographes et les stylos n’ont qu’à bien se tenir. Snapfan permet de personnaliser les photos des fans de sport (football, rugby, basket-ball, tennis, handball, etc) avec différents styles, filtres et données en temps réel des matches : le score en direct, le lieu dans lequel ils se trouvent, le nom des équipes ainsi qu’un message personnel. Il est possible ensuite de partager ensuite sa photo avec d’autres personnes via les réseaux sociaux, par e-mail ou bien par sms. Les fans de sport passent pour être parmi les plus actifs pour partager leur passion en photos. Quand j’ai rencontré l’équipe de Snapfan, j’ai tout de suite été séduit par leur vision, indique Frédéric Michalak. Etant au contact des fans dans un club de passionnés, je vois ce projet comme un moyen de me rapprocher des supporters et créer une nouvelle expérience avec eux à travers la photo. Il y a énormément de fonctionnalités en cours de développement par notre équipe dingénieurs et jespère que Snapfan va contribuer à donner une nouvelle dimension à la relation entre supporters et sportifs dans tous les sports. Le joueur international du RC Toulon (68 sélections) n’est pas seulement l’ambassadeur, il est aussi un des cofondateurs de la société. En plus du rugby, je m’intéresse de près au monde des start-ups, confie le Toulonnais. Dès lors, j’ai décidé de lancer ma start-up.
Avec la tenue de la Coupe du monde de football dans quelques semaines, ses concepteurs s’attendent à ce que l’application décolle. En plein développement, Snapfan n’a pas encore déterminé son modèle économique.