Le Comité d’organisation des championnats du monde de hockey 2017, que la France co-organisera avec l’Allemagne, a dévoilé les agences qui l’accompagneront.
Lors des Championnats du monde, trente matches se dérouleront en 10 jours. De la billetterie à l’univers graphique, en passant par le marketing, le sponsoring ou encore les relations presse, les agences retenues ont été réunis au siège de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG).
La première phase du projet Marketing 2017 s’achève, indique Jonathan Zwikel, directeur du marketing et des ventes pour l’organisation des Championnats du Monde 2017. Les priorités des premiers mois furent de construire la stratégie marketing globale, d’estimer les besoins qui en découlaient, de construire un budget prévisionnel pour ensuite consulter différents acteurs du marché et enfin choisir nos partenaires. Organiser un événement de cette envergure (plus gros événement de sport dhiver annuel au monde) est un immense challenge pour une aussi jeune Fédération que la nôtre (le Hockey sur Glace est sorti de la FFSG en 2006 pour créer sa propre entité la FFHG), poursuit le responsable. Nous avons besoin de personnes motivées par le projet afin d’avancer en mode Commando !
Les agences retenues
Blackboard L’agence de relations presse s’occupera du terrain médiatique pour rassembler le réseau de médias.
eForSports Spécialisée en billetterie, eForSports guide et accompagne la FFHG dans la conception et le déploiement de sa stratégie billetterie.
Infront Sports L’agence de marketing sportif devient l’agence conseil et le partenaire marketing du Comité d’Organisation des Championnats du Monde.
Orès group L’agence de communication se penchera sur l’univers de marque et l’identité visuelle de l’équipe de France. Elle se chargera aussi d’accompagner la FFHG dans ses projets digitaux.
Oxelo Le partenaire-équipementier de la FFHG depuis juillet dernier, s’associe au projet pour apporter son savoir-faire et contribuer à la communication de l’événement à travers son réseau (les magasins Décathlon).
Sport & Co L’agence accompagne la FFHG dans l’exploitation de ses droits marketing et commerciaux depuis cinq ans. Dans le cadre du projet 2017, Sport & Co avancera avec Infront Sports sur les activités de marketing et de sponsoring.