Souvent précurseur sur le plan du marketing sportif, Manchester United fait cette fois office de suiveur. Pire encore, les Red Devils ne sont pas parvenus à convaincre les autres membres de la Premier League.
Chevrolet, bientôt Adidas, des contrats par dizaines en Asie. Manchester United n’aurait pourtant pas fait le plein de partenaires. Le club mancunien veut ajouter un espace publicitaire sur les maillots. Ainsi Manchester United a proposé aux autres clubs de la Premier League de pouvoir apposer un sponsor dans le dos du maillot, une zone interdite jusqu’ici en Angleterre.
La proposition n’a pas fait mouche. Alors que les clubs européens multiplient les emplacements (jusqu’aux chaussettes pour certains), l’ensemble des clubs anglais a voté à l’unanimité contre. Ils préfèrent maximiser l’emplacement principal sur la poitrine des joueurs, estimant qu’un sponsor additionnel viendrait amoindrir l’impact du sponsor principal et donc les revenus. Moins de sponsors mais plus d’exclusivité à offrir. Sans compter les conséquences négatives possibles sur les ventes de maillot auprès des fans anglais.
Si Manchester United a besoin de faire croître ses revenus, il est donc probable que le club poursuive sa stratégie d’expansion régionale en Asie et outre atlantique.