En soutien à l’opération Football People – Fiers de nos différences ce week-end sur tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, l’Olympique de Marseille et son partenaire principal Intersport organisent une opération spéciale.
Lors de la rencontre face à Toulouse (dimanche) comptant pour la 10e journée de Ligue 1, Intersport, le sponsor maillot de l’Olympique de Marseille, a accepté de détourner son logo. Contre le Toulouse FC, les Olympiens porteront un maillot collector. Le Logo Intersport deviendra multicolore, en référence aux lacets multicolores promus par la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fondation du football, tout en changeant de typographie. On se souvient que le club phocéen avait déjà réalisé une opération similaire, en 2012, avec une tunique noire et rose en soutien dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Il est revanche extrêmement rare qu’une marque accepte d’aménager son logo de la sorte.
La campagne se poursuit sur la plate-forme de financement participatif Sponsorise.me, où il est possible de se procurer les maillots portés par les Marseillais dimanche. . Les bénéfices seront reversés à la Fondation du football afin mener des initiatives sociales et citoyennes dans les clubs amateurs.