L’axe Lyon-Corée du Sud fonctionne bien. Après Hyundai, l’Olympique Lyonnais accueille un nouveau sponsor sud-coréen. Kumho Tyre s’engage auprès de l’OL pour les deux prochaines saisons.
Lagardère Sports le partenariat entre Kumho Tyre et l’Olympique Lyonnais pour les saisons 2016/2017 et 2017/2018. Basé en Corée du Sud et fondé en 1961, Kumho Tire Co est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de pneus avec plus de 60 millions d’unités vendues. Kumho dispose de 8 sites de production dans le monde, et exporte vers 180 pays.
L’Olympique Lyonnais continue de se développer à l’international, indique Jean-Michel Aulas, président de l’OL. Ce nouvel accord avec un partenaire sud-coréen démontre la capacité de l’Olympique Lyonnais à dépasser les frontières pour toucher le marché asiatique et franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie de rayonnement à l’international. En tant que partenaire officiel de l’ Olympique Lyonnais, Kumho Tyre mettra en place des activations à destination des fans pour les deux prochaines saisons à venir. La marque apparaîtra sur tous les dispositifs d’affichage du Parc OL et disposera d’un package à 360° qui comprend une opération escort kids, un service d’hospitalité, ainsi qu’un dispositif d’activation digitale. Aussi, la mascotte LYOU arborera une visibilité Kumho sur les matches de Ligue 1. Nous avons découvert un stade magnifique qui constituera la vitrine idéale pour notre marque Kumho Tyre, affirme Han-Seob Lee, Président et CEO de Kumho Tire. Ce partenariat entre l’OL et Kumho Tyre est conçu pour générer des bénéfices mutuels pour nos marques respectives en termes de visibilité et de rayonnement international.