Martin Piechowski, président de Chronopost, et Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, signent un accord inédit. Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, signe un partenariat avec le PSG, pour les envois e-commerce de sa boutique officielle sur les trois prochaines années.
Chronopost (3500 collaborateurs, plus de 132 millions de colis distribués en 2015) devient un fournisseur officiel du club parisien, pour assurer la livraison express de tous les colis e-commerce en France, mais aussi à l’international, de sa boutique officielle en ligne. Tous les produits dérivés proposés à la vente sur la e-boutique du Paris Saint-Germain sont concernés : maillots officiels, chaussures, jeux etc. Ce qui représente un volume de plus de 100.000 colis par an.
Le partenariat s’appuie également sur un plan d’action de visibilité de la marque, la mise en place d’opérations promotionnelles et événementielles, et un programme complet d’hospitalité sur les matchs du Paris Saint Germain au Parc des Princes.