La NBA s’associe avec une marque d’enceintes et de casques audio. Un accord de quatre ans a été conclu avec le groupe Harman. Un concurrent de la marque Beats dans laquelle LeBron James a investi.
Le groupe Harman compte mettre en avant sa marque JBL, sa division grand public de produits audio. Ce contrat inclut les différentes composantes du basket-ball professionnel aux États-Unis : la NBA, mais aussi la WNBA, la D-League et USA Basketball, la fédération américaine de basket.
Pour Harman, c’est l’occasion de gagner de la visibilité en fournissant des casques et des enceintes aux franchises et aux joueurs, souvent aperçus avec des écouteurs d’une marque différente en arrivant dans les salles. C’est aussi une façon de développer une ligne de produits aux couleurs des franchises de NBA. Étrangement, la ligue nord-américaine n’avait encore jamais conclu d’accord avec des entreprises de ce genre. Reste à observer maintenant la cohabitation entre les produits JBL et ceux de Beats, portés par LeBron James. Pour avoir prêté son image à l’entreprise à partir de 2008, James avait reçu des actions de la société. Lorsqu’en mai dernier Apple a acheté Beats pour 3 milliards de dollars, James a reçu 30 millions de dollars (en numéraire et en action).
Harman rejoint le groupe des partenaires officiels avec Anheuser-Busch InBev, Samsung, Nike, Coca-Cola, State Farm Insurance, Taco Bell, Foot Locker et Kumho.